Fiat 500x ...

... avec un x-factor

La 500 est la poule aux œufs d’or pour Fiat. Depuis ses débuts en 2007, Fiat en a vendu près d’un million et demi d’exemplaires, si l’on inclut les versions plus sportives et super-sportives Abarth et la 500L mise sur le marché en 2012. Avec une carrosserie qui ne fait que 70 cm de plus en longueur que la deux portes, la 500x présente une silhouette réussie, qui fait de l’ombre à la 500L aux proportions un peu moins harmonieuses.

En dépit de ses dimensions assez limitées, la Fiat 500x est solidement plantée sur ses jambes comme un SUV. Ce n’est pas étonnant, car la Fiat 500x est construite sur le même châssis et est animée par la même mécanique que sa demi-soeur, la Jeep Renegade, mais elle est habillée de manière plus élégante, comme il convient à une véritable Italienne (je porte aussi des costumes italiens) et son habitacle aussi est nettement plus séduisant. Le responsable italien des relations publiques déclare d’ailleurs que la 500x est le seul crossover qui bénéficie d’un design italien, ce que je veux bien lui concéder, mais quand il utilise les termes "Fun, Sexy, Iconic", je ne suis plus du tout d’accord. Même si son assistante me lance un regard profond au point que je sens perler un peu de sueur sur mon front...

Choisir entre la Fiat 500x et la Jeep Renegade? Difficile? Mais non! Vu que les prix sont assez similaires (la Fiat est un peu moins chère) je vote pour la Fiat. Vous pouvez bien sûr trouver la Renegade plus belle, mais alors c’est que vous avez été taillé dans un autre bois...

LDR
Tags: