nouveau BMW X2

élégante et dynamique

La BMW X2 reste en toute circonstance fidèle à sa nature. Elle se distingue de la masse avec élégance. Également disponibles pour la toute première fois, les variantes M Sport X et M Sport expriment différentes facettes du caractère singulier de la BMW X2.

Deux caractéristiques attirent l’œil au premier regard: la célèbre double grille de calandre trapézoïdale signée BMW est retournée sur la BMW X2, s’élargissant désormais vers le bas. La nouvelle X2 est le tout premier modèle moderne à adopter cette forme. Par ailleurs, le logo BMW supplémentaire qui orne le montant arrière évoque un détail très apprécié des coupés BMW classiques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, offrant ainsi un rappel discret de l’ADN sportif de la BMW X2.

Son ADN prend corps dans les moteurs BMW TwinTurbo qui confèrent aux nouveaux modèles la dynamique de conduite caractéristique de la marque. Quatre versions sont proposées pour le lancement sur le marché:

- la BMW X2 sDrive20i qui développe 141 kW (192 ch) (consommation de carburant en cycle mixte: 5,9 – 5,5 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 134 – 126 g/km);

- la X2 xDrive20d qui délivre 140 kW (190 ch) (consommation de carburant en cycle mixte: 4,8 – 4,6 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 126 – 121 g/km);

- la X2 xDrive25d qui affiche une puissance de 170 kW (231 ch) (consommation de carburant en cycle mixte: 5,3 – 5,1 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 139 – 133 g/km)*.

Les deux variantes diesel sont dotées de série de la transmission intégrale intelligente xDrive et de la boîte Steptronic à 8 rapports. Leur homologue à essence est quant à lui doté de la boîte à double embrayage Steptronic Sport à 7 rapports.

Il existe une troisième version diesel réservée au marché belge: la BMW X2 xDrive 20d avec réduction de puissance (120 kW).

Plusieurs modèles BMW X2 supplémentaires sont d’ores et déjà prévus pour le début de l’année 2018: la X2 sDrive18i avec moteur 3 cylindres et les versions à 4 cylindres X2 xDrive20i, X2 sDrive18d et X2 xDrive18d, qui devraient contribuer à l’attractivité de ce nouveau coupé sport polyvalent.

Les modèles M Sport et M Sport X sont équipés de série du châssis M Sport avec surbaissement, aux réglages d’amortissement et de suspension plus rigides. Ce châssis est également disponible en option pour la BMW X2. Le système de contrôle dynamique de l’amortissement DDC avec surbaissement de 10 mm inclus, également proposé en option, permet de personnaliser encore davantage le réglage du châssis.

LDR